Accéder au contenu principal

Il est spirituel d'enseigner les choses sérieuses à un sot et dingue de faire l'inverse.

Quoi de plus excitant que l'amour, de plus desirant que son contenu et  paradoxalement, le feu de la déception, du manque et du plaisir ne nous aient pas inconnu. Avez-vous déjà essayé de persuader une jeune fille de 17 ans, étant son copain d'écouter ses parents sur le sujet de l'école, de ménage voir de mariage ?  Elle me disait au phone  j'ai sommeil mais plus tard je l'a retrouve connecter:
Moi ''chérie!"
Elle "tu me manques"
Moi "laisse moi t'appeler"
Elle " mais tu me soules "
Après on se demande comment et pourquoi, avec toute rationalité bidonne, nous restons confus de même en colère. L'histoire se répète et les amoureux se fuient, le sérieux les separe et les divertissements les rassemblent.
A un moment la pression sociale devient forte et le jour du mariage est programmé, après quelques années de laids conflits et de belles réconciliations, on se marie en fin.
Elle "tu rentres à qu'elle heure "
Moi " après le dîné avec le patron"
Elle "tu sais tu dois travaillé dure demain,  alors stp rentre vite "
Moi "le dîné à commencer à plus tard, je t'aime "
A 23h, la jeune maman est devenue  femme et, l'homme ne rentre toujours pas, le téléphone ne sonne pas, elle dort rarement sans que la famille n'y soit au complèt, y compris le marie, mais aujourd'hui elle pleure puis se tait, son pouvoir de laisser-prise se manifeste et elle gate une chose qu'elle va regretter de toute sa vie mais c'est fait, une action irréfléchie et ses effets destructifs. 
Le rôle est renversé et des années passent, l'amour devient chose rare et incomprise. Le couple est régit par les enfants et les biens conquérirent. Le plaisir, la déception, le manque sont plus une question d'amour entre l'homme et sa femme mais un problème d'éducation lié aux enfants. On se dit waou, my life's speed. Non c'est faut c'est la vie de manière générale qui est rapide puisqu'on la vit pas. Et toute suite, un mom te dit pourquoi mes seins ne poussent pas vite Maman? Va-t-on rire ou crié, vue notre regret d'avoir grandir trop vite et d'être constamment embêter la nuit, on profite même plus de notre nuit soif celles de St valatins.
Où veux-tu en venir? Nul part. Mais  est ce que vous l'avez vraiment lu? pensez-vous que c'est ça l'amour? C'est ça le mariage?  Bien sûr que c'est ça, cette réponse vient de qui? De vous (personnalité) ou du bon sens (raison)?
En effet, notre personnalité est un fait social acquis et notre bon sens, la vie sans préjugés. Ces questions, ceux d'entre vous qui répondront qu'il y a l'amour dans cette expérience et que le mariage avec un peu de mensonges et d'infidélité est normal, jugent avec la personnalité qui a toujours une réponse mais jamais innovante. Par contre ceux qui verront l'absurdité et l'illusion humaine diront " la vie est-elle différente de ses conditionnements? Et comment?  Voici un esprit curieux qui veut explorer l'inconnu, le domaine de toutes les possibilités, de créativité et de peur.
Le quel d'entre ces 2 esprits est plus moderne (innovation que les entreprises cherchent) plus rationnel ( preuve de la relativité d'Instein et le changement d'Heraclite) et plus ambitieux (l'audace d'explorer l'inconnu et de sortir gagnant comme Obama) ?
Est-il possible de donner une directive à nos enfants en les conseillant? Un célèbre comédien disait que "le conseil ne conseille pas vraiment mais les conséquences peuvent bien joué ce rôle " sûrement la jeune maman serait de cet avis. Alors doit-on les laissé expérimenter comme nous l'avons fait? Quoi que l'on fasse la personnalité vivra les conditionnements de la vie mais autrement que ses parents. Mais qui d'entre ces enfants vont vivre? Étant donné que les parents ne l'on pas enseigné, on se demande parmi nos descendents qui vivront la vie, autrement vivre en pleine conscience? 
N'attender pas de ce blog une solution mais que le problème soit plus problematisé car c'est en vivant le problème que l'on médite réellement et non en trouvant les solutions qui sont les gènes de milliers d'autres conflits.

Commentaires